Pré-Qualification Hypothécaire ou Pré-Autorisation Hypothécaire ?

Si vous faites partie des Canadiens qui envisagent d’acheter une propriété, Il probable que vous ayez déjà entendu parler de la pré-approbation et de la pré-qualification Hypothécaire.
Toutefois, il n’est pas toujours évident de comprendre leur signification exacte et la différence entre ces deux termes.

Voici qui devrait vous permettre de mieux comprendre :

Pré-approbation Hypothécaire :

Elle s’appuie sur les mêmes documents requis lors de la demande de financement (aussi appellé lettre finale), elle confirme un montant précis.
Puisque vous êtes en recherche, la seule approximation portera sur les données de la future propriété quis eront évalués (Taxes Municipales et Scolaires, Frais de chauffage, ainsi que les éventuels frais de co-propriété ou frais de condo).

 

Pré-qualification Hypothécaire :

Elle vous donne un montant approximatif, et se base sur les informations que vous avez fournies.
Les documents ne sont pas vérifiés, il est important de comrpendre qu’une préqualification hypothécaire est une estimation, et qu’elle n’a pas la valeur d’une pré-approbation hypothécaire.

Nous vous recommandons de faire appel à un courtier hypothécaire expérimenté qui pourra vous proposer plusieurs options et comparer avec vous les options disponibles.

A l’inverse d’une banque le courtier Hypothécaire travaille dans l’intérêt de son client et non dans l’intérêt de la banque.

Pour en savoir plus sur votre capacité d’emprunt cliquez ici