FAQ

Collaborer avec un courtier

Pourquoi prendre un courtier immobilier ?

Pour la tranquillité d'esprit, la facilité et la sécurité. Le courtier est soumis à la loi sur le courtage immobilier. Il contribue à un fonds d'indemnisation et a une assurance responsabilité professionnelle. Il fait partie d'un énorme réseau et a accès au système Centris. Il maîtrise la rédaction des documents et négocie dans votre intérêts. De plus il vous fait profiter de son réseau de professionnels: courtiers hypothécaires, inspecteurs, notaires, avocats etc.

Quelles sont les étapes importantes lors d'un achat ?

Obtenir une pré-qualification hypothécaire en premier lieu. Ensuite analyser le marché pour connaître les secteurs qui correspondent à votre capacité d'achat. Le courtier a accès à des outils pour vous permettre d'être un acheteur informé et faire des choix éclairés.

Quels sont les étapes importantes lors de la vente ?

Mise en marché au juste prix avec votre courtier. Vérification des documents qui seront destinés au notaire. Organisation des visites par le courtier. Réception des offres d'achat et négociations.

Les types de propriétés

Unifamiliales

Selon vos besoins et votre budget vous pourrez choisir entre une unifamiliale détachée, jumelée ou en rangée.

Condominium

Appartement en co-propriété, avec des frais mensuels pour les charges de co-propriété. Celles-ci varient en fonction des services proposés dans l'immeuble.

Duplex ou Triplex

Immeuble à revenu, vous pouvez ainsi habiter un des appartements et louer les autres